Cette année, ROY chocolatier vous a préparé un Tour de France exceptionnel et riche de belles étapes qui vous guideront sur les lieux de fabrication des principales gourmandises que vous trouvez dans notre magasin.

Départ du tour de France des gourmandises
Cette grande boucle commence il va de soi par une première étape en Ile-de-France pour nos ganaches et nos pralinés, et nos fameux petits carrés chocolat à grignoter sans modération.
Enchaînons par le Val de Loire, pour des confitures faites maison. Les fruits de saison, choisis uniquement dans cette magnifique région sont délicatement associés aux douces saveurs de l’eau de rose, du poivre de Sichuan et d’autres parfums prometteurs de plaisir.
Courte étape de transition, pour découvrir les subtils et délicieux Négus de Nevers, imaginés en 1896 lors d’une visite officielle en France de l’Empereur d’Abyssinie surnommé “Le Négus”. Ce délicieux caramel mou enrobé de sucre cuit reste le joyau de cette nouvelle étape.
Traversons cols et montagnes pour une étape très serrée entre nougats de Montélimar et guimauves. Craquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, ces guimauves à l’ancienne sont fabriquées à partir de blanc d’œufs, de sucre et d’un peu de gélatine, puis associées à de subtiles saveurs fruitées.
On appelle ces confiseries « guimauves » certainement parce qu’à l’origine elles étaient fabriquées à partir de racine de guimauve et étaient utilisées à des fins médicinales. Mais ne vous inquiétez pas, nos guimauves aux fruits ont pour unique but de soigner votre gourmandise !
Après les cols des Alpes redescendons en plaine, en Provence très exactement, pour déguster les amandes enrobées de chocolat. Pourquoi les aimons-nous tant ? Sans nul doute grâce à la fine couche de nougatine qui enveloppe cette amande, et, chut, c’est un secret de fabrication, à ces quelques herbes de Provence ajoutées au chocolat.
En remontant sur Paris, un petit détour en Lorraine pour découvrir comment sont fabriquées nos griottes au kirsch, avec des cerises minutieusement marinées dans des alcools spécifiquement sélectionnés pour leur accord parfait avec le chocolat.

Dernière étape chez ROY Chocolatier à Paris
Et ça y est, nous achevons notre tour de France gourmand, ROY chocolatier vous proposant une arrivée triomphale près des Champs-Elysées au 27 rue de Longchamp, à deux pas de l’incontournable Tour Eiffel.
Aux côtés des chocolats traditionnels, en cette période estivale vous retrouverez nos savoureux macarons et glaces artisanales.
Attention ! Pour récompenser nos lecteurs “maillot jaune”, tous les gourmands qui se présenteront chez ROY chocolatier en nous parlant de notre Tour de France des gourmandises se verront offrir un macaron à la saveur de leur choix. Qu’on se le dise !
Nous vous souhaitons un très bel été !