C’est la rentrée des classes ! Nos petits blondinets reprennent le chemin de l’école, et nous l’éternelle question des goûters à leur préparer !

Il y a bien le petit pain au chocolat, la chocolatine comme les gens du sud-ouest et les Québecois l’appellent, avec leur accent chantant. Il sera certes difficile de rivaliser avec cette viennoiserie tant appréciée. Nos enfants ont vraiment de la chance, depuis quelques années les pâtissiers ont choisi d’ajouter une deuxième barre de chocolat.
Chocolatine ou pain au chocolat à l’heure du goûter ?
Étonnamment, on ne connaît que peu de choses sur la réelle origine du pain au chocolat contrairement à d’autres viennoiseries. Il aurait été inventé après la seconde guerre mondiale. Il ressemblait plutôt à un petit pain fourré au chocolat noir.
Quant à l’origine du mot chocolatine, elle est encore plus incertaine ! Chacun y va donc de sa propre légende. Pour certains il proviendrait d’une déformation du mot par les anglais. Mais aucun habitant du sud-ouest ne pourrait admettre un tel outrage : pour ceux-ci il s’agirait plutôt d’un mot venu de l’occitan.
Qu’importe son origine, et le nom qu’on lui donnera, nous le connaissons tous ce petit pain au chocolat et l’apprécions tout autant.
Et pourquoi pas un goûter composé de bon pain et de chocolat ?

Finalement cela fait près de 70 ans que nous le voyons ce petit pain au chocolat trôner dans les vitrines de nos boulangers, il en deviendrait presque démodé ! C’est donc décidé, cette année vous allez changer de goûter !
Pourquoi ne pas choisir de donner à nos enfants affamés après leur rude journée d’école, une tranche de baguette délicieusement croustillante accompagnée d’une barre de chocolat, souvenir des goûters d’enfance de certains d’entre nous.
Notre pâtissier préféré – Bonon 14 rue de Longchamps 75016 Paris – fabrique des petits pains au lait fabuleusement fondants et une délicieuse brioche au beurre qui adoreront la compagnie de nos barres de chocolat.
Chez ROY chocolatier, vous trouverez dans notre gamme de tablette de chocolat, celui que votre petite tête blonde appréciera par-dessus tout : la tablette céréales pour un goûter croustillant, la tablette de chocolat au lait pour un goûter tendre, la tablette aux noisettes pour un goût croquant.
Nous vous le promettons, vos petits gourmands se régaleront et attaqueront leurs devoirs avec plein d’énergie !